mercredi 21 août 2013

Si tu savais tout !

Si tu savais vraiment absolument tout à chaque moment et si tu avais la possibilité de choisir les circonstances exactes de ta vie, tu vivrais précisément la même chose que ce que tu vis actuellement.

Si c'était toi même qui t'envoyait tous tes obstacles et que tu savais vraiment TOUT, tu apprécierais ces obstacles parce qu'ils ne se manifestent jamais au hasard: ce sont exactement ceux qu'il te faut pour t'amener à cheminer vers là où tu as vraiment et viscéralement envie d'aller.

Quand il t'arrive un malheur, plutôt que de te plaindre de l'autre où des circonstances, cherches en toi la raison pour laquelle ce malheur s'est manifesté dans ta vie à ce moment précis.  Chaque difficulté a une excellente raison d'être, sinon elle ne se serait pas produite.

Si tu t'adonnes sincèrement à cet exercice, tu remarqueras que le gain à tirer de chaque malheur est immensément plus riche que les inconvénients qu'il apporte...

...et c'est d'autant plus vrai si tu crois que tu ne mérite vraiment pas ça et surtout si tu estimes que tu as raison de te plaindre !

;)

mardi 20 août 2013

La magie de la méditation

La méditation, peu importe notre habileté à la pratiquer, est un outil terriblement puissant pour nous aider à enrichir notre vie.  J'ai même remarqué que le fait de méditer influe sur mon environnement immédiat et sur les circonstances de ma vie, comme par magie !  Quand je médite régulièrement, ne serais-ce que 15 minutes par jour, il se produit une multitude de petits miracles ! Ma journée se déroule mieux, comme si tout autour de moi répondait exactement à ce dont j'ai vraiment besoin.

En fait, ce n'est pas une illusion: la méditation permet réellement à l'essence qui se cache au fond de vous sous forme d'énergie de communiquer avec l'essence qui se cache au fond de tous ceux qui sont susceptibles d'avoir une influence sur le déroulement de votre vie.  Sans même le savoir, les gens de votre entourage ont l'intuition de poser des actions qui vous aident et vous même êtes poussé a poser des actions qui contribuent positivement à l'existence de votre entourage. Plus on médite régulièrement, plus ces miracles se produisent !

Un autre avantage de la méditation, c'est qu'elle permet de pratiquer la maîtrise de soi dans un environnement calme, qui optimise les chances de réussite.  Si vous avez déjà tenté une séance de méditation, vous avez sans doute remarqué à quel point il est facile de s'impatienter contre soi-même et contre nos pensées qui virevoltent dans tous les sens. Ce n'est donc pas étonnant qu'on ait autant de mal à garder notre calme quand on est emporté par les tourments de la vie quotidienne.  La méditation permet de se pratiquer à être indulgent envers soi, à lâcher prise quand l'esprit s'emballe, permet de développer sa patience et permet d'améliorer sa concentration.  En fait, tous les aspects de la maîtrise soi peuvent être pratiqués plus facilement en méditation face à soi-même, pour être appliqués avec les autres dans la vie quotidienne.

Comme la maîtrise de ses pensées et de ses sentiments est un élément clé du développement spirituel et de la réalisation du Soi, une méditation régulière devient une forme d'entraînement de l'esprit fort agréable et fort payante.

Il m'est arrivé souvent de croire que je perdais du temps à méditer, assise à ne rien faire, alors que tant de tâches m'attendaient.  Je suis maintenant convaincue des bienfaits de la méditation quand je constate combien de temps j'économise en faisant les choses plus efficacement et en recevant de l'aide inattendue !  Bien sur, la méditation, comme n'importe quoi d'autre, mérite d'être pratiquée de façon sincère, dans un état de respect et d'appréciation envers cette essence qui nous permet d'exister.  C'est pourquoi une position de méditation conséquente est recommandée.

Anecdote:
Un matin en méditant, j’ai pris conscience de l’importance du vide, dont parlent certains sages. Alors que le soleil rayonnait derrière moi, j’ai aperçu la présence de minuscules poussières dans l'air sur lesquelles le soleil réfléchissait.  Sans le soleil (énergie) et sans la présence du vide (absence de meubles dans la pièce et absence de rideaux et de nuages devant le soleil), je n’aurais pas perçu cette infinitésimale particule qui passait devant mes yeux, dans le vide.  C’est pourquoi il est important de faire le vide en soi: ça permet aux imperceptibles manifestations de notre essence d'être mis en lumière par l'énergie divine, puis d’être captées par notre conscience.

Ça m'a fait du bien d'en parler  ;-P