mercredi 21 août 2013

Si tu savais tout !

Si tu savais vraiment absolument tout à chaque moment et si tu avais la possibilité de choisir les circonstances exactes de ta vie, tu vivrais précisément la même chose que ce que tu vis actuellement.

Si c'était toi même qui t'envoyait tous tes obstacles et que tu savais vraiment TOUT, tu apprécierais ces obstacles parce qu'ils ne se manifestent jamais au hasard: ce sont exactement ceux qu'il te faut pour t'amener à cheminer vers là où tu as vraiment et viscéralement envie d'aller.

Quand il t'arrive un malheur, plutôt que de te plaindre de l'autre où des circonstances, cherches en toi la raison pour laquelle ce malheur s'est manifesté dans ta vie à ce moment précis.  Chaque difficulté a une excellente raison d'être, sinon elle ne se serait pas produite.

Si tu t'adonnes sincèrement à cet exercice, tu remarqueras que le gain à tirer de chaque malheur est immensément plus riche que les inconvénients qu'il apporte...

...et c'est d'autant plus vrai si tu crois que tu ne mérite vraiment pas ça et surtout si tu estimes que tu as raison de te plaindre !

;)

1 commentaire:

  1. Je suis assez d'accord avec ton analyse caro,
    au final, nous ne sommes pas séparé du grand Tout. Et c'est dans ses circonstances à lui que nous sommes, donc Tout va bien...

    Bises,
    Oliver

    RépondreSupprimer